• Home  / 
  • Bons plans
  •  /  Assurer son chat pour moins cher en utilisant un comparateur

Assurer son chat pour moins cher en utilisant un comparateur

2 juin 2017

Les animaux de compagnie, le chat en fait partie, ne sont jamais loin des risques de maladies et d’accident. C’est pour cela qu’il est nécessaire de souscrire une assurance chat. Sans oublier qu’il est judicieux de bien choisir laquelle adoptée. Pour trouver une assurance chat moins chère, pourquoi ne pas utiliser de comparateur ?

Qu’est-ce qu’un comparateur ?

Un comparateur est un outil qui permet de mettre sur la balance différentes offres similaires. Cela consiste à remplir un formulaire, pour bien cerner vos besoins et comparer les différentes formules existantes. Il existe des comparateurs pour les assurances voiture, pour les crédits immobiliers, mais aussi pour les assurances d’animaux. En effet, en remplissant ce formulaire, diverses offres d’assurance apparaissent et il suffit de choisir. Il ne reste alors plus qu’à demander un devis.

Les étapes d’un comparateur d’assurance animaux

Le comparateur présente un formulaire avec quelques questions concernant l’animal et son prioritaire. Pour l’animal, elles demandent généralement : le type d’animal, la race, etc. Elles demandent aussi l’âge de l’animal et les détails des vaccinations pour certains sites. Pour ce qui est du propriétaire, généralement elles s’agissent de ses coordonnées. Parmi ces dernières, le genre, les nom(s) et prénom(s) et la date de naissance. Il y a aussi la profession et les coordonnées pour contacts rapides. Pour certains sites, ils incluent d’autres questions pour obtenir le plus de données possibles. Ces données permettent d’obtenir des offres de plus en plus sur mesure.Ces questions supplémentaires concernant d’abord les garanties souhaitées.

Après que les réponses soient données, le comparateur affiche les offres qui correspondent à ces réponses. En effet, cet outil utilise des filtres de recherche sélectionnant les offres adéquates. Les offres dépendent donc des réponses fournies. Donc, si ces réponses sont erronées, il y aura une mauvaise sélection des offres. C’est pour cela qu’il est conseillé que le propriétaire remplisse ce formulaire. En effet, il est le seul qui puisse connaître son animal de compagnie le mieux.

Quels sont ses avantages ?

Passer par un comparateur pour assurer son chat, c’est s’assurer que la garantie répondra aux besoins du propriétaire et de l’animal. Ces besoins peuvent être au niveau des garanties ou encore du budget. Par exemple, trouver des forfaits pour assurer son chat moins chers. Ou encore, dénicher une assurance avec un meilleur rapport qualité/prix. Un autre avantage est que les comparateurs sont généralement gratuits. Les comparateurs sont aussi simples d’utilisation. Il n’y a aussi aucun engagement avec leur utilisation.

En plus de proposer des devis, des professionnels donnent aussi des conseils gratuits. En effet, ils contactent l’utilisateur et répondent à toutes leurs questions.

Quelques points à voir pour mieux comparer les offres

Il y a 3 points à prendre en compte pour bien comparer les formules proposées :

  • Le délai de carence

Il s’agit de la durée entre la date choisie pour assurer son chat (la souscription) et la prise d’effet de la garantie. Concrètement, pas de délai de carence équivaut à être remboursé pour les soins immédiatement après la souscription.

  • La franchise

Il s’agit de la somme restante à la charge du bénéficiaire lorsqu’il y a indemnisation. Pas de franchise équivaut à réduction des restes à charge liés aux frais médicaux répétitifs.

  • Le plafond des remboursements

Il s’agit du pourcentage maximum que l’assureur rembourse suite aux soins de l’animal.

Click here to add a comment

Leave a comment: